IMG-20210821-WA0008_edited.jpg

titre 2

​

Le 28 novembre 1979, 10 passionnés de sport de Möriger se sont réunis dans le foyer du centre communautaire pour initier la fondation du club sportif. Le terrain de sport au bord du lac a été achevé cette année-là et a été ouvert au public à partir de 1980. Afin d'assurer une utilisation ordonnée de l'installation, la création de l'association semblait judicieuse. L'objectif était les activités sportives générales des membres du club. Une division en sections pour les sports spéciaux n'a été prévue que plus tard. les travaux préparatoires de la fondation ont commencé. De plus, un projet de salle de sport a été discuté à Mörigen.

Le 25 mars 1980, la réunion inaugurale a eu lieu dans le foyer du centre communautaire de Mörigen. 28 membres fondateurs ont été dénombrés et tous inscrits comme membres actifs lors de cette assemblée. le 1er conseil a été élu avec Jakob Blösch comme président, Fritz Blösch vice-président, Paul Blösch secrétaire, Albert Graf Kassier et Hansjörg Scheidegger responsable des matériaux. Trois élèves de l'école des sports de Magglingen se sont mis à disposition en tant que directeurs sportifs. Le début officiel de l'entraînement a eu lieu le 15 avril 1980. Les exercices au lac ont été bien suivis la première année et le premier des 20 tournois de village a eu lieu au lac à la fin juin. Une grande partie de la population du village était là, soit activement, soit en tant que spectateurs. Un groupe du club sportif a participé à la course de relais de Bienne. Comme le gymnase n'existait pas encore, un programme d'hiver était proposé, où le tournoi de tennis de table était particulièrement populaire. Après la première année, l'association comptait 57 membres.

Du 26 au 28 octobre 1984, la cérémonie d'inauguration de la salle polyvalente de Mörigen a eu lieu avec de nombreuses activités sportives. Après les vacances d'été en 1984, la gymnastique a commencé dans le gymnase nouvellement construit. Les programmes suivants étaient alors proposés : gymnastique féminine, gymnastique masculine, gymnastique senior, tennis de table libre, jeux divers en salle, fitness mixte et volley-ball. À l'automne 1984, à la demande de nombreux élèves et parents, des sports d'intérieur pour garçons et filles ont été introduits. L'aérobic a suivi en 1992 et le Tae Bo européen en 2004.

Du 13 au 18 septembre 2010, la commune a organisé une semaine de remise en forme à Möriger. Le club sportif s'est mobilisé toute la semaine et a présenté ses activités. Lors de l'Assemblée générale d'avril 2012, Natalie Wyss est devenue la première femme de l'histoire du club à devenir présidente du club sportif. De nouveaux membres se sont joints au fil des ans. A l'heure actuelle, le club sportif compte 120 membres actifs, 6 passifs, 5 membres honoraires et 2 sponsors. Aujourd'hui, 8 entraîneurs animent le programme sportif diversifié.

Vom 26. bis 28. Oktober 1984 fand die Einweihungsfeier der Mehrzweckhalle Mörigen mit zahlreichen Sportaktivitäten statt. Bereits nach den Sommerferien 1984 wurde der Turnbetrieb in der neu erstellten Turnhalle aufgenommen. Folgende Programme standen damals im Angebot: Frauenturnen, Männerturnen, Altersturnen, Freies Tischtennis, verschiedene Hallenspiele, Fitness gemischt und Volleyball. Im Herbst 1984 wurde auf Wunsch zahlreicher Schüler und Eltern ein Hallensportangebot für Knaben und Mädchen eingeführt. 1992 kamen Aerobic und 2004 European Tae Bo dazu.

Vom 13. bis 18.September 2010 veranstaltete die Gemeinde eine Möriger Fitnesswoche. Der Sportverein engagierte sich die ganze Woche und stellte seine Aktivitäten vor. An der Generalversammlung im April 2012 wurde mit Natalie Wyss zum ersten Mal in der Vereinsgeschichte eine Frau Präsidentin des Sportvereins. Über die Jahre kamen neue Mitglieder dazu. Zum heutigen Zeitpunkt hat der Sportverein einen Mitgliederbestand von 120 aktiv-, 6 passiv-, 5 Ehrenmitgliedern und 2 Gönnern. 8 Trainer leiten heute das vielseitige Sportprogramm.

Vorstand1.JPG

président